A KATHMANDU et POKHARA

Les enfants qui nécessitent une aide ont été reconnus par les responsables d'écoles parmi les familles avoisinantes.

Les écoles sont situées dans les différents quartiers de Kathmandu. Ecoliers du Népal a parrainé jusqu'à 35 enfants. Maintenant que l'association s'est tournée vers Pokhara et les communautés défavorisées de musiciens, nous ne  nous engageons plus à Kathmandu dans de nouveaux parrainages mais terminons d'aider les enfants que nous avons suivis depuis de nombreuses années.

Ces dernières années, nous avons soutenu les études supérieures de jeunes gens et jeunes filles qui, aujourd'hui , exercent leur métier au Népal et à l'étranger.

Depuis près de 30 ans, Ecoliers du Népal prend en charge la scolarité d’enfants défavorisés de Kathmandu, au niveau primaire et secondaire, et aussi dans l’enseignement supérieur pour ceux qui désirent poursuivre leurs études.

 

Basée à Kathmandu, Nicole Decourrière garantit l’évaluation des besoins dans les écoles, le suivi des écoliers et la communication entre les écoles et les parrains/ marraines en Belgique.

 

Notre support inclut  les frais d’éducation (inscription, frais et fournitures scolaires,uniformes et parfois internat) et de santé, si nécessaire.

 

Au total , avec Pokhara (musiciens) , l’association parraine une trentaine d'enfants  et notre action dans les écoles se complète  par un support pédagogique : matériel  didactique, formation d’enseignants, volontariat et consultance.

 

Une dizaine de jeunes que nous avons sponsorisés travaillent au Népal ou à l'étranger et restent en contact avec nous.